Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 09:19

Franchement y a 13 ans passés quand j'apprenais que j'attendais un bébé ça été le plus beau de ma vie!!!

J'étais déjà enceinte jusqu'aux yeux..enfin façon de parler la pour le coup,puisque je n'ai pas su que j'étais enceinte avant le 5 éme mois!!!

Bref ce n'est pas le propos ici on en parlera plus tard si vous le souhaitez!!!

Et nous voilà 13ans 4 mois et 28 jrs plus tard...bah la vache ça passe quand même!!!

Et me voilà surtout plonger la tête première et les pieds joints dans la crise d'ados façon garçon!!

bah ouais j'sais ce que c'est la crise d'ados de fille...(j'l'ai faite assez...d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini....)mais je n'avais vu en vrai de vrai que mm c'est la vérité la vraie...une crise d'ados masculine!!!!

Outre les changements physiques et corporels qu'a subi mon ainé ces derniers mois...hum hum...c'est maintenant avec des symptômes psychologiques qu'il faut vivre!!(franchement dans certains cas la crise d'ado devrait prise en charge par la secu..hi hi)

Attention certains propose peuvent choquer les âmes sensibles!!!

:)

Avant Florian c'était un tout ptit bonhomme avec une tête de premier de la classe et un corps de petit...puis il a eu 13 ans ....

  • Aujourd'hui il m'est dorénavant interdit de franchir la porte de la salle de bain sous peine d'un conflit sévère pouvant aller jusqu'aux mains...hi hi...

De toute façon je suis entrée dans la salle de bain une fois durant son bain...j'ai été choqué de voir le corps de mon bébé...j'vous assure qu 'aucune mère en ce monde n'est prête a voir son fils passé du stade petit bébé et tout les accessoires avec au stade" j'suis un presque'homme "et ca se voit!!!!

  • En l'espace de 1 mois et demi 2 mois il a pris 10 cm...il est quasi de ma taille (je mesure 1.56 m il doit faire a peu près 1.49!!!)Il est plus carré plus allongé...par contre pas encore de mue à l'horizon et c'est tant mieux parce que j'risque de me marrer et d'encore une fois le vexer...rho bah quoi ...si on peut mm plus s'marrer!!!

:)

  • Il bouffe comme 4 ,je sais même pas où il met toute la nourriture qu’il ingurgite sur une journée,carrément il se lève la nuit pour se faire des casses- dalles ou manger des conneries,c'est un gouffre ,a lui seul il mange plus que les 4 autres réunis!!!!!
  • Sa chambre est un amoncellement de papiers de bonbons, paquets de biscuits le tout nageant crapuleusement dans les caleçons et les chaussettes...et les tee shirt et...pfiou!!

Il est passé du gamin hyper ordonné limite maniaque au statue "j'vis dans ma crasse"

Au début je rangeais et ramassais mais la ....raz le bol de ramasser les caleçons mélangés aux miettes de biscuits..

C'est vraiment incroyable de voir les changements qui s'opèrent durant la puberté!!

Il me faisait rire au début parce que ca démengeait ci et là....alors je le taquiner "ca pousse ptit chou,tu d'viens un homme"!!!!!

  • Avant il en riait...mais ça c'était avant!!!!!

Mais s'il n'y avait que cela ...ca irait....mais la puberté les rends faignasse a souhait...jamais envis de rien,passe sa vie coller a son tel(bon ca j'avoue moi aussi j'passe ma vie collé a mon smartphone)..les jeux vidéos et l'ordi!!!!

"on va se balader flo tu viens??"

"non c'est nul,j'aime pas marcher,j'aime pas le parc ,j'suis plus un enfant"

"ah excuse moi j'avais oublié que tu n'avais plus 12 ans mais 52 !!!!!"

roh lala tout est prétexte à ne rien foutre ,à jouer de glandouille....

Aujourd'hui il vit en hermite reclue dans sa chambre où l'on est cordialement inviter.....A NE PAS ENTRER!!!!!

:)

En meme temps ca m'arrange....comme ca j'ai pas besoin de la ranger...ahah!!!!

Coté psyché(ouais j'parle bien hein!!!)gros bouleversements aussi!!

Bon florian n'a jamais été du genre "bavard"...mais là c'est pire!!

Bon comme il aime à le dire "tu peux pas comprendre!!!"

bah non c'est vrai j'suis qui???? je ne suis que SA mère...je n'ai jamais été une ados pubère mal dans sa peau et sa tête...bah non voyons!!!!!

C'est bien cela le plus difficile à vivre tout de même!!!Voir son fils pas toujours très bien qui se refuse à parler ,de peur d'être jugé peut etre je ne sais pas trop!!!!

Le soucis de florian est qu'il n'a jamais été compris par "les autres",on l'a scolairement obligé a grandir avec tout un tas de frustrations!!

Ca a débuté à l'école de beuvrages où ses facultés intellectuelles n'ont pas pu etre correctement prises en charge et où on lui disait

"écoute florian tu es très intelligent certes mais pensent a tes camarades qui n'ont pas ton niveau"...

nan mais c'te blague en gros ca signifie "t'es trop inteligent tio ca va pas faut etre un con nullard!!" ajouté aux remarques des gamins "v'la l'intello,le chouchou"

Tu parle que forcément à force de s'entendre dire cela et se sentir obligé d'être un autre aujourd'hui a 13 ans en pleine crise d'ados et de changement physique et psychologique il n'ose pas être lui meme et endosse un role qui n'est pas le sien!!

Et cela est réellement difficile à vivre ,autant pour lui que pour moi!!

Je lui ai toujours dis depuis sa petite enfance que son intelligence hors norme était sa plus grande force et qu'il fallait passer outre les remarques désobligeantes des camarades!!

A l'époque il repondais que je disais cela étant sa maman,aujourd'hui j'ai droit au sempiternel "tu peux pas comprendre!!!!"

C'est compliqué!!!!!!

Toute cette colère et cette frustration il la ressort au collège ce qui lui vaut bcp de soucis!!!D'autant plus qu'au collège non plus sa précocité n'est pas prise en charge "question de budget m'a t-on repondu!!!"

C'est vraiment difficile pour moi autant que pour lui je pense,parce qu'il y a le Florian de la maison gentil, attentif ,respectueux tjs pret a m'apporter son aide pour mettre la table preparer le repas ou garder les petits(sauf faire sa chambre hein ca.....lol)et le Florian du collège insolent ,arrogant, qui prends un malin plaisir à rabaisser ses profésseur et notemment ceux qui ne sont pas des lumières,parfois meme cruel avec certains camarades!!!

Bref du coup il passe pour le sale gosse !!!

Il a un don pour l'informatique ,vraiment c'est même incroyable il arrive a coder des trucs que meme moi après tant d'année a apprendre les codages html et css je n'arrive pas encore a faire!!

Dernièrement il a réussis à détourner le pc de son prof de techno,à prendre le contrôle àdistance de l'ordi...franchement c'est dingue,c'est génial...mais c'est mal!!!!!!

Du coup il se retrouve à ne plus avoir le droit de s'approcher d'un ordinateur!

Pierre le technicien informatique du collège est fan de flo...du coup, épaté par ses dons il l'a defendu ...un peu..et a proposé au cpe et à la principale de lui apprendre a monter -démonter des ordis!!

Bref malgrès tout il a accumulé les bétises et nous nous sommes retrouvé convoqués à une commission éducative!!!(rien que ça)

Le soucis est que les "potes"(pff tu parle)ont bien compris qu'aujourd'hui les profs en ont marre de Florian et ses humeurs,du coup dès qu'il se passe un incident quelqu'il soit...directes les "potes"(rrrrrr)disent "c'est pas moi m'dame c'est florian" et c'est mon loulou qui se fait punir!!!!

J'étais enchantée de cette commission car cela m'a permis de dire haut et fort ce que je pensais depuis pas mal de tmps tout bas!!

Je crois que le CPE et la ppcpale ne s'attendaient pas à cela!

Mais j'en ai raz le bol que mon fils soit frustré et mal dans sa peau.

Raz le bol qu'il ne soit  pas pris en charge comme il se devrait.

Raz le bol que, sous pretexte d'une pseudo punition on lui interdise l'accés à une 4 ème euro alors qu'il a fait toute son année de 4 eme justement avec 19.5 de moyenne en anglais.

Raz le bol qu'il se retrouve dans une classe de cas sociaux à la imite de la délinquance et du retard intellectuel parce que je cite "florian veut jouer les mauvais garçon il sera donc avec eux"

Raz le bol qu'en 2014 l'éducation nationnale accorde si peu de budget aux colléges publics qu'il se retrouve dans l'impossibilté de prendre correctement en charge les enfants précoces et surtout raz le bol de voir mon fils a bout de nerfs,frustré et enclin à une telle colère qu'elle fini par se retourner sur son frere Quentin (lui bien dans ses baskettes)et de le voir malheureux!!

Peu avant les dernière vacances la cocotte a explosée,il en a eu raz le bol d'être puni pour les autres et n'est pas rentré de la nuit...

Il n'était pas loin il s'etait caché à la cave...mais au debut je ne le savais pas et me suis mise dans tous mes états...c'est seulement vers 20h et après plus de 3 heures à parler par sms que j'ai deviné où il était.Je n'y suis pas allée car je voulais qu'il comprenne que son geste m'avait terriblement inquiété et qu'il voit ce que ca fait de dormir "dehors".

J'en ai pas dormi de la nuit...à 6h du mat j'suis arrivée extenuée et hors de moi en bas l'ai choppé,remonté et mis au lit!!

J'ai laissé passer la journée puis on en a parlé..il a enfin su se livrer un peu!!

J'aimerai tant qu'il comprenne qu'a son age j'étais aussi mal voir pire que lui et réussir un jour a lui raconter ce que moi j'ai fais!!

Mais je pense qu'il est encore trop jeune ou pas prêt ou trop centré sur ses propres pb pour pouvoir entendre les récits autodestructeurs de sa maman,cela risquerait d'avoir pour seul effet une cassure définitive de l’image qu'il a de moi et je ne suis pas prête moi non plus pour ça!!!!

Franchement être ado c'est difficile..pour lui et pour nous aussi!!!!

Alors il faut constemment temporisé les situations ce qui a pour conséquences d'enerver quentin qui croit que j'accorde tout à florian!

Ce n'est pas cela du tout bien au contraire j'essai juste de faire au mieux pour conserver une bonne coherénce familiale et ne pas perdre mon fils!!!

Quelle galère!!!

C'est vraiment difficile d'autant plus qu'il peut passer d'une humeur joyeuse à une humeur massacrante en l'espace d'un quart de seconde ou si par malheur il viens à mal comprendre ou mal interpreter un de mes propos!!

Il faut constemment être sur le qui-vive,peser le moindre mots,mais je suis très..parfois trop spontanée et du coup...ca passe ou ca casse!!!!

En tout cas s'il y a bien une chose qui n'a pas changé avec sa poussée d'hormones(lol)c'est son coté ultra protecteur!!!!!

Roh j'suis pas sur qu'il acceptera un jour que je puisse avoir besoin de relation amoureuse et intime avec un homme!!!

Limite parfois c'est meme le monde à l'envers...du genre il m'attends jusqu'à ce que je rentre avec mes copines quand il joue la baby sitter...et me fasse le lendemain ou tu te leve avc un mal de crane des petites remarques bien piquantes du genre "fallait rester à l'eau"!!!!

Je l'aime à un point inimaginable et j'espère de tout mon coeur qu'il va réussir à passer cette difficile étape de sa vie,et qu'enfin un jour il comprendra qu'au delà d'être sa mere je suis aussi sa confidente,sa plus grande fan et sa meilleure amie,celle qui ne le jugera jamais quoiqu'il fasse et qui fera tjs au mieux pour le comprendre et l'aider!!

C'est vraiment compliquer de gerer un ado!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mange 28/05/2014 12:55

Et bien comme je te comprends ma Daisy!! l'(adolescence est un cap très difficile et pour peu que nos enfants n,e soient pas ordinaires ils sont catalogués... on a le même genre de chose avec Pierre Emmanuel, même si c'est sa mére qui le gère au quotidien, ça fait mal au coeur de voir ce potentiel gâché par une éducation nationale qui ne sait pas s'adapter...Il faut en effet trouver quelqu'un qui puisse l'aider à exploiter ses capacités hors normes, renseigne toi et si besoin va voir un psy avec lui qu'il puisse s'exprimer librement à une personne qui n'est pas impliquée émotionellement, ça sera plus facile pour lui et ça te rassureras aussi. Bon courage ça n'est que le premier d'une grande famille lol bisous
sylvie

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Quelques chiffres

compteur pour blog


Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées