Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 13:28

Bonjour bonjour....

 

honte à moi,voici que Méline va avoir 1 ans en novembre prochain et encore aucun article publié!!

Et pourtant il y en a des choses a conter sur cette fichue année 2012......vivement la fin du monde hein!!!!

J'plaisante bien évidemment!

Bon causons peu mais causons bien et commencons par le commencement,hein ca n'en sera que plus logique!!!!

Comment allez -vous???

il y a en a des bébé et des gds à qui je pense sans cesse mais que par manque de temps et ou d'envis je ne suis plus venu voir!!!!

Les bout'choux de not'freddo,les ti bout de mistinguette la reine de la couture, et encore tant d'aure,toi emma,Lali et j'en passe la liste serai trop longue!!!!

Il est clair que je n'assure pas bcp ces temps ci mais bon vous comprendrez bien asez vite!!!!

D'ailleurs à la maison non plus j'assure pas hein...je cours sans cesse ,j'suis à bout de nerfs ,à bout de souffle saoulé de toutes ces galère!!

m'en viens vous expliquer...

**Méline rale ,elle mange en mm temps!!!!"

Comme je vous l'avez expliqué en decembre dernier yann a fait un infarctus du myocarde ,un arrêt complet de 3m50...

Je ne lui ai pas pardonné!

Et oui il a à se faire pardonner!

Je vous en avait déjà parler,ces soucis de dépendances aux anxiolytique et anti déprésseur et ce que l'on devait suporter et voir à longueur de journées!

je l'avais prévenu qu'un jour tout ceci se finirai mal mais comme il aimait à le dire

"j'fais c'que j'veux ,il peut rien m'arriver"!

ah fais moi rire tiens!!

Alors j'en entends déjà me dire "t'as su faire Méline??"

Et oui j'avoue  J AI FAIT MELINE....Je l'ai faite!

Elle est bel et bien là la vérité!

Que Méline est née grace au docteur Sylver et la pergotim!

J'me rapplerai toute ma vie des mots de ce cher yann a mon retour de controle d'ovulation:

"tu me dira la date exacte de ton ovulation que je prenne mon tercian plus tard"

pffff...si c'est pas honteux!!!

En même temps j'aurai pu dire "non" mais ce bébé je le voulais tellement!

J'ai fais le point en en parlant avec mon amie val et la psy de florian et chaque fois on en reviens à dire que je ne suis plus du tout une femme depuis 7 ans,non juste une mère et que ce manque d'amour de la part de yann je le comble dans mon bonheur d'etre maman!

 

Franchement on imagine pas à quel point il y a de répercusion lorsque l'un de vos proches a des troubles neurologique!

Ca touche tout et pas seulement un membre ou la mémoire!

Chez yann son état a entrainer une dépréssion qu il a refusait de soigner puisqu'il refusait les psy !

Et au fur et a mesure des années depuis 2005(date du 1 er AVC) il nous a complètement zappé tant il était pris dans ces cahets de merd*

Bref les cachets et les troubles neuroligiques on eu une incidence sur tout et mm notre  vie de couple et lui

s'est complètement laissé allé!

Vous devez vous demander pourquoi je raconte tout ça et j'y viens,et en mm temps ca me fait du bien!!!

Bref on va dire que notre couple s'est cassé la figure et que moi j'ai trouver mon compte dans le fait que pour me garder il m'aurai fait 8 bébé s'il le fallait!

Le problème est que l'infarctus de decembre et les 3m52 d'agnotie cérébrale ont engendré de nouvelles sequelle pire encore que l'avc faut être clair!

Au départ quand il s'est réveillé on savait pas trop,il était groguis et pas très clair ,et je me suis dit "ca va aller tu verra ca va aller"

A son réveil la première chose qu'il m'a demandé ca été "une cloppe,va m'faire une cloppe"

aucun mot pour les gamins rien une cloppe bordel!!!!

Bon j'ai pas relevé mais il a continuer entre ses cloppes et ses cachets...

pfff....

j'ai encore (comme à mon habitude laisser couler)

Et puis il y a eu les 1 er retour maison et là ca été la cata!

Entre temps les petites langues des enfants se denouer et je me suis apperçu que toutes ces années à voir leur père raide défoncé au cachets les avaient bien plus traumatisé que je ne l'aurais cru!

Florian considérait que son père se droguait!

Enfin ca été très particulier!

Et puis il est rentré à la maison et là ca été terrible!

Il ne supportait pas du tout les loulous ,et chaque fois que je tentait de le calmer j'avais droit aux même remarques

"j'ai droit de pas être bien ,on m'a tout fait arreter tercains cloppe et c'est encore à moi que CA arrive"

mais moi je l'avais prévenu qu'un jour il, serait puni de ses connerie,qu'un jour son corps dirait stop ,qu'un jour quelqu'un la haut lui ferai comprendre que quand on a eu la chance une fois de revenir de la mort et qu'on ne sait pas en profiter on est puni!

Mais non MR l'invinsible là....

Les retour maison hopital se sont succédé et il est devenu de pire en pire,insupportabe ,impatiens,pensant que nous nous devions d'être a sa disposition comme a l'hopital et la colère que j'avais pour lui avant l'infarctus est revenu de plus belle,tout,TOUT ce que je lui  repproché ces dernières année s tout est revenu encore plus ,cette haine que je ressentaits a le voir defoncé le nez dans l'assiette pendant que moi je devais courrir pour le repas et les enfants tout ça est revenue car je ne pouvais pas accepter de le voir ainsi traiter mes enfants!!

Ces 5 dernières année les "fermes ta gueule "m'étaient toujours destinés mais là c'est aux enfants qu'il a commencé à le dire,perdant sans arret les controle de ses nerfs,hurlant sur les gamins et levant(sans la baisser)la main!

Et là ca été la goute d'eau!

Nous on a du accepter bcp de choses,mes enfants on été les témoins de choses qu'il n'aurai jms du voir ou entendre,alors là trop c'est trop ,qu'il ne les supportent plus ca été la goute de trop!

Ca va bien 5 min ,lui a tooujours pu compter sur moi mais quabd moi j'ai eu besoin de lui où était-il ??

Les enfants ont commencé à montrer des signes très inquiètant de mal être et de difficulté qu'il  a fallut pallier avec des seances chez un pédo psychiatre ,ils sont toujours suivi à ce jour!

Yann est devenu de plus en grossier avec moi et ce toujours les enfants qui du coup ,en tout cas pour les 2 gds ,ont commencé à vouer de la haine envers leur père!

De voir que tout ceci se répercuter sur eux ca été un crève coeur,d'autant plus que Florian m'a repproché d'avoir laisser son père se defoncer tout le temps et me hurler dessus sans rien dire!

pas facile d'expliquer à un ptit bouchon de 11 ans que parfois quand on aime quelqu'un on veut tellement croire en ses promesse qu'on fini par en fermer les yeux!

Mais là ce n'est plus possible de vivre dans ces conditions,les tensions permanente ,les insultes son comportement envers et avec les loulous tout ça n'est plus possible:

Et je ne parle même pas de Méline qui a de temps en temps droit à un petit bisous mais rien d'autre!

Je ne plus voir mes enfants souffrir à se point ,ajouter à cela le fait que de vivre avec lui 24/24,gérer ses crises et son comportement ,tout ceci est dangeureux et malsain!

J'ai donc décidé de demander le divorce,à vrai dire j'y pensaits dejà bien avant décembre ,car son comportement envers  moi , la grossesse,le fait que même pour 2 semaines de formation il n'est pas su être la pour moi et puis touot ce qu'il se passe depuis le 27/12,non tout ceci n'est plus possible!

J'ai donc décider que pour le bien être et la sécurité des loulous mais aussi pour moi,mon bien être et ma vie de femme et de maman il me fallait prendre cette décision!

mais que n'engendre t-elle pas??????

Enfin voilà vous savez à peut près où nous en sommes!

bon allez j'avais faire un article sur Méline ce sera plus gai non???

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Etudiante 06/03/2013 18:50


Bonjour,


Je suis actuellement étudiante en année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, je fais mon mémoire sur la parentalité et la trisomie 21. Je souhiaterais échanger avec des parents
concernés par le sujet afin d'enrichir et de compléter mon mémoire de recherche. Seriez vous d'accord pour échanger et prendre contact?


 


Bien cordialement

daisy 09/04/2013 11:15



je ne suis pas la maman mais plutôt la soeur mais oui si voàus voulez mon propos il n'y a pas de pb ,tant qu'aucun nom n'est donné!


vous pouvez me contacter par mail


fornenette@gmail.com



titille mistinguette 30/01/2013 14:18


coucou ma belle daisy,


Tout ce que tu relates, je l'avais deviné et ma chere didine normande avec qui je suis souvent en contact me l'avait malheuresement confirmé (sans plus de precision)ainsi que toi lors d'un
message sur facebook! Il est plus facile a dire qu'a faire mais je pense que ta demarche est bien la meilleure car tu pourras desormais vivre uen vie meilleure du moins psychologiquement
ainsi que tes loulous! Je te comprend quand tu dis qu'on veut toujours croire que ca va tout de meme marcher car c'est toujours ce qu'on le souhaite bien sur. Je comprend bien aussi comment
ta demarche a du etre tres dure et quel courage incroyable uen fois de plus tu as eu!  Ta dedicace m'a enormement touchée au point d'enavoir les larmes aux yeux car moi aussi je pense
tres souvent a toi et tes petits loulous d'amour! Par contre, je suis loin d'etre la reine de la couture bien que je me debrouille pas mal! lol! Je te donne quelques nouvelles de mes
loustics! Canaillou est entre au cp cette année et se debrouille a merveille! il a fort grandi ses derniers mois et il est dans le monde des grands comme tu peux te l'imaginer! il perd
desormais ses dents.... et a toujours une sacree repartie!!!! Ma cherinette a eja trois ans enfin bientot quatre et elle entame sa deuxieme annee d'ecole deja!!!!! toujours un
foutu et sacre caractere!!! ah ca elle ne se laisse pas faire et une sacree chipie!!!!!! une vraie princesse qui adore bijoux, sac a main, maquillage, barbie; poupee.... Pour ma part,
reprise du travail apres trois ans d'arret (conge parental pour la cherinette)! je travaille avec personnes agees et personnes handicapees a domicile! pour te dire qu eje pense tres
souvent a toi! je travaille avec des jeunes adultes trisomiques qui vivent en appartement pour leur apprendre l'autonomie!!!! je pense donc tres souvent a ta soeur bien sur! j'adore ce
metier car tu connais bien sur que ces personnes sont bourrées d'amour ! pour les personnes agees je gere donc les patholgies comme alzheimer, parkinson et bien d'autres!!! bref un metier
bien passionnant et bien prenant aussi!!!!! je t'ai toujours admirer pour tout! et aujourd'hui je t'admire deux fois plus!!!! tu as vraiment du merite de gerer tout ca! je te souhaite que tu
trouves quequ'un qui pourra t'epauler un jour et que tu merites amplementet qui te ferrais le plus grand bien aussi! ne te dis surtout pas que c'est impossible par le fait des enfants! c'ets
faux! je connais un exemple et ca marche tres tres bien! ils ont meme fait a eux deux encore un bebe!!!!!!  je t'envoie plein de courage ma belle! et n'oublie pas que je pense bien a toi et
tes petits loulous!

daisy 18/04/2013 10:03



bin mince j'avais repondu pourtant a ton com non?????


Aujourd'hui je sais que ca ete la meilleure decision a prendre,je le vois bien ,les gamins st epanoui ,ils st bien ds leurs baskettes!


et puis pdt 7 ans ont a vecu en reclus la ds notre grotte,on voyait jsm personne,jms car "il"ne voulait pas,pas de copains,la famille limite en core j'avais droit au scandale s'il venait à la
maison!


la on est invité...on recoit...ls enfants vont chez les copains...les copains ici....ils font des activité et en redemande...c'est le jr et la nuit avec avant!


maintenant c'est vrai que parfois les calins ou juste parler avec quelqu'un d'autre que les enfants ca manque,mais d'un autre coté si c'est pour revivre la même chose avec des remarque(genre tu
pars a auchan tu met 2 h pour les courses ....t as été voir ton amand...hein bon heu ca va hein le coup de la catin j'en ai eu ma dose)


mais bon j'suis bien avec mmes enfants dc ca me va comme ça...mais oui je sais pas de koi sera fait l'avenir...y a 7 ans je t'aurai jms dis qu'un jrs je mme separeiat de lui...je disait tjs qu'on
mourrai ensemble...mais bon voilà moi j'ai fortifié lui s'est enlisé...j'ai fais tt ce que je pouvais...il a pas su prendre le coche!!!


ouais j'ai bien vu que mistinguete grandi...qu'est ce u'elle te ressemble!elle est trop belle et ton ptit mec aussi!


faudra se voir pdt les gdes vacances avec didine ca serai ken mm le pied!!!


grooooooooooooooos bisous



mamazerty 08/10/2012 18:45


coucou la belle


très contente de voir que , bon an, mal an, tu vas bien, si , si, tu vas bien, tu as réussi à prendre de grandes décisions pas faciles,ce n'est sûrement pas byzance tous les jours mais tu avances
et tu tiens, comme chaque maman, tes enfants à bout d ebras....tua s assez de courage et d'amour en toi, tout va aller mieux, je le sens, me^me si pas rose la vie tous les jours...peu à peu tu
verras le soleil....félicitation pour cette petite puce toi qui voulais tant être enceinte...et je pense bien fort à toi et tes petiots...

daisy 18/04/2013 09:56



non c'etait à ce mmoent là loin d'etre byzance....aujourd'hui c'est l EDEN!!!!!!!


On est si bien mama,j'ai l'impression d'avoir des ailles ou alors qu'on m'a deleste les pieds ,ds la tete ds le corps c'est le paradis!


bon c'est pas ts les jrs facile ..les enfa nts restent des enfants hein...mais j'suis bien ds ma peau,je fais ma vie pour eux et moi ,le reste ,les autre je ls emmerde(oui dsl....oups)


je vois que mes enfa ts st epanoui et vont mieux c'est que la décision a été la bonne!


maintenant je vois aussi que j'aime vivre seule,mais bon faut dire aussi qu'avec yann ca a été dur pdt ces 7 années,il aidait pas c'est enlisé ds ses pb et ses remarques etaient fort
déplaisante,du coup jme dis que les hom franchement pour vivre ca m interresse plus!!


bon g que 34 ans...et parfois un calin,une douceur ca manque un peu,ou juste kelkn pour parler....heureusement j'i mes amies pour ça,d'aillers g pu constater ou etaient mes VRAIS amies..


mis bon c'est le pied là,on est vraiment bien!!!


desolée d'avoir tant tarder a repobdre mais j'ai parfois du mal a trouver le tps!



Nathalie 07/10/2012 22:40


Je vois que tu es très très courageuse et extrêmement vaillante. Mais je me demande encore comment tu fais pour tout gérer toute seule et surtout avec autant d'enfant à charge. Moi je vois, j'en
ai que deux et j'ai un compagnon qui m'aide mais des fois pourtant on est fatigué et surmené, entre les activités de l'un et de l'autre, les devoirs, les rdv plus le boulot, plus le ménage, le
linge etc ........... On se partage et puis aussi j'ai mon papa qui m'aide pour les trajets qd il faut amener les efts à droite et à gauche, je ne peux pas me partager. Parfois y a des réunions à
l'école des efts à la même heure, ou bien tant de choses à faire et pourtant j'en laisse, pourtant parfois je me dis, mon dieu, heureusement que je ne suis pas seule, je ne sais pas comment tu
arrives à être partout à la fois, à tout gérer aussi bien et en plus à faire la bricoleuse ds ta maison. C'est fou, tu es une wonder woman, c'est incroyable. Je t'embrasse, à bientot


 

daisy 18/04/2013 09:50



bjr Nta!


tt d'abord je te prie d'excuser ma non réponse mais 2012 a été eprouvante aussi bien physiquement que psychologiquement.


tu sais ca a pas été facile ces 7 dernieres année a la maison,j'ai vraimen voulu croire que tt s'arrangerait..mais bon ,on va pas se leurer..tt ce tps les seul qui m'ont vraiment apporter amour
et joie st mes enfants


il me rende plus forte nca parait phrase bateau mais c vrai...au fur et à mesure de ces 7 année li m' a abandonnée;je pense qu'en fait il a vu qu'on restait malgrès tt ce q'il faisait et c'est
surement dis qe si on vait du partir on l'aurai fait et que mes menaces n'eétat que des mots en vain!


alors oui moi ausi je me suis montrer egoiste et j'ai fais mes enfants pour moi c'est vrai mais malgrès tt t espere tjs qu'un jour il va voir la chance qu'il a d'avoir une femme presente et des
enfants aussi géniaux....ca n a pas été son cas!


après j'suis une pile...parfois même trop,j'ai lgtps était al ds ma peau mais ken j'ai eu florian j'me suis senti pousser des ailles,et m'activer tt le tps me fais me sentir bien,j'aime ca,je
sais pas ...maintenant je te dis pas que c tjs facile,le soir j'suis ko des fois j'suis fatiguée et j'ai pas envi..mais bon ca passe après ,après on va aux priorité..


le pb c'est que les enfants st nes mais lui n'en faisait pas plus pour m'aider dc au final j'ai tjs fait seule...et oui parfois je me dis quand je vois mes amies avec leur mari qu'elles ont de la
chance car leur mari les aide a faire les courses ou intervienne face aux enfants...moiça il le faisait JAMAIS!!!!


j'ai pris l'habitude d'etre en solo TOUT LE TEMPS et du coup bin après tt coule de source!


mais bon avoir un homme a qui parlait ,sur qui se reposait qui te soutiens ca doit être bien aussi....moi ca j'ai jamais connu et mm avant son AVC de 2005 et celui de 2011


mais j'suis heureuse,mes enfants aussi...c'est tout ce qui compte,maintenat je sais a quoi a m'en tenir avec les hommes...et je prefere etre seule que mal accompagnée


bisous



Nathalie 06/10/2012 17:34


Bonjour Daisy,


Pendant tout ce temps, je m'inquiétais bcq pour toi et pour ta famille de ne plus avoir de vos nouvelles. Avec ce qui était arrivé à Yann, il m'est arrivé de penser qu'il avait quitté ce monde.
Je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles, par contre triste d'apprendre que tu n'étais pas si heureuse avec ton homme. Mais comment vas tu faire, comment vas tu gérer ton quotidien, tte seule
avec tous tes enfants ? Le linge, les devoirs, les rendes vous, les sorties, le ménage, les courses, les loisirs et j'en passe ............. et comment vas tu gérer ta vie de femme en plus de ta
vie de maman ? Mon dieu, c'est terrible, je pense à toi et te souhaite bcq bcq de courage, bisous


 

daisy 07/10/2012 19:03



bin tu sais tout ca ,cette gestion devoir/école/maison /lessive/sorties,depuis son avc c'est tjs toute seule que je gère tout,y a même des travaux dans la maison que j'ai du faire toute seule!


par contre il est clair que depuis tout ce temps je ne suis plus femme mais maman et c'est la le pb car peut être que ken je pourrai le redevenir il sera trop tard,et du coup je serais tjs toute
seule!


je sais pas c'est vrai que des fois ca me manque bcp de ne pas avoir quelqu'un sur qui m'appuyer ou une épaule caline ou juste un bisous mais bon voilà a force je m'y suis faite c'est comme ça!


j'ai longtemps cru que sa reprise du travail le ferai redevenir comme avant et au final rien n'a changé ,enfin si ca été pire et ca l'est encore plus aujourd'hui!


et le coté financier me fait peur aussi,car faut pas croire entre le loyer et mes 200€ de courses hebdo va falloir trouver une solution et vite et je ne veut pas vivre des aides sociales mm si au
final le tps de mettre un projet en place je serait peut être obligé!!


je ne sais pas chaque choses en son temps ,on va aller par étape et ensuite une fois que toute cette galère sera mise à plat le reste decoulera!


et puis quand méline sera scolarisé je pourrai faire du sport ou m'accorder du temps et voir des gens ,on verra bien!


aujourd'hui il faut d'abord les mettre en securité et ensuite on verra bien!!


mais bon comme je te dis toutes cette gestion toute seule c'est déjà comme ça et depuis longtemps,donc ca ne changera pas de nos habitudes!


merci t'es adorable,bisous a toi aussi



Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Quelques chiffres

compteur pour blog


Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées