Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 15:43
Brrrr....
J'espère que vous allez toutes et tous BIEN!!!
Ici ça vas!!
J'ai passé un week end un peu stressé mais bon ça vas....ouf je crois que le calme reviens!!
Je suis encore toute retournée par cette tempête qui nous est tombée dessus!
Encore ce midi aux informations j'avais les larmes aux yeux de voir toutes ces personnes qui, du côté atlantique se sont retrouvées prise au piege par cette tempête!
Samedi soir impossible de dormir et poutant le vent ne soufflait pas,mais cette chère Catherine laborde m'a mis en panique!!
Il faut dire que la maison est très vieille et que dans le terrain se trouve un sapin quasi centenaire!
Oh vous me direz surement que s'il est encore debout ,c'est qu'il n'est pas prêt de tomber mais bon chaque fois c'est la même angoisse!
Pour en finir nous étions en alerte orange et sincèrement ça était!
Les volets ont bien claqués,les portes aussi d'aileurs qui étaient poussées par le vent!
A valenciennes les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprise mais sur notre ville(à5 min de VA)ca a bien soufflé mais sans trop de dégats,quelques branches d'arbres cassés!
A fourmies(où vivent nos familles)le vent a fait quelques dégats également!
Chez les parents à yann la serre s'est envolé,le rateau télé à tournée et les volets se sont brisés!
Mais on s'en tire bien par rapport à d'autres!!
je suis très inquiète ,car en plus je n'arrive pas à ouvrir leur blog respectifs,car 2 de mes grandes amies vivent l'une en bretagne et l'autre du côté charentais!
je ne cesse de penser à elles depuis dimanche et le bilan catastrophique de cette fichue tempête!
Christina,sandrine,j'espère de tout coeur que tout vas bien?????
On pourra tout de même constater qu'une fois encore tout ceci aurait pu être évité!
Si les hauts placés s'occupaient un peu plus de remettre en état les digues et autres de tels dégats auraient largement pu être évité!
Mais bon ils ont surement bien mieux à faire n'est ce pas!
Monsieur sarko*** était si plein de compassion ce midi......rooo....mais va t'il permettre à tous ses gens,parfois très agés de bénéficier comme il se doit des aides de l'état!!
Faut pas croire tous le monde n'a pas pris ds son assurance maison la clause "catastrophe naturelles",pfff et encore parfois les assurance refusent de prendre en charge!
Tiens d'ailleurs les tarifs vont augmenter!!
Et oui.....plus de catastrophes naturelles donc pour PALLIER.....AH ....AH ....AH,ils vont augmenter les tarif!
Bin tiens comme si on était pas encore assez écrasés et assez dans la merde!

Tout augmente et qui paye???
On dérembourses les médicaments?????sauf pour ceux qu'on la cmu(oh je ne met pas tous le monde dans le panier!!!!!)
On augmente les taxes,les assurances,le pétrole j'en parle même pas!!
Du coup d'ici dix ans et bien 1 francais sur 5(voir 6 ou 7) aura la possibilité de se faire soigner,manger et éventuellement bénéficier d'un logement mais à l'unique condition qu'il cumule trois travaille à temps plein et qu'il fasse 150 PAR SEMAINE..et tous ça avec le sourire!!
Si je suis amère???
Oui un peu...beaucoup même!!
J'habite à 40 minute d'Haumont!!
Vous vous rappelez haumont???
Une tornade Y est passée!!!
Et oui une tornade et puis pas une petite.....c'est toujours en ruine et la plupart des sinistré à ce jour n'a pas encore eu de solutions adaptée!!
Alors???On fait quoi,on laisse tout ses pauvres gens se démerdées seuls??
Pff hein à pret tout qu'est ce que ca peut nous faire hein????
Rah,ca me dépasse!!!
Si tout en haut on accepter de faire quelques efforts,si on accepter de dire que l'évolution qu'on a choisi nous conduit direct dans un mur,si on accepter de dire que d'accord on a fait de gros progrés en science mais que la plupart nous menent droit à la catastrophe et surtout si on accepter de revenir un peu aux sources ,à des méthodes plus naturelle,si on arretait de se battre pour du pétrople et qu'on trouvait une alternative accéssible PAR TOUS et non par les plus riche!
Et bien peut être,oui peut être qu'on réussirai à éviter la catastrophe,et qu'enfin dame nature pourrai reprendre son bon droit afin que nous puissions vivre dans un monde sain!!!
Mais bon encore faudrai -il que l'homme accepte d'avouer ses erreurs!
Enfin bref,ce n'est pas moi de ma petite position,qui vais réussir à tout changer!
En tout cas j'espère vraiment que vous avez su passer au travers des griffe de cette tempête bien en colère!!!

Je reviendrai après l'école vous parler de choses..un peu plus.....positive!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

isa 03/03/2010 16:00


Excellent commentaire !!
C'est vrai qu'à chaque foi, cela pourrait être évité... Les catastrophes s'enchaînent un peu partout, et finalement des tas de gens dans une grande détresse !!!
Sans parler du reste... tout augmente (sauf les petits salaires), mais on n'en parle pas !!!!!


daisy 04/03/2010 18:39


Ca deviens catastrophique!!
De pire en pire mais tiut le monde rale.....mais personne bouge alors que veux tu ils vont pas s'en priver!
faudrai ,et je rigole pas que personne n'aille voter ,mais vraiment personne histoire de taper un gds coup!!
mais bon ,encore une fois ils s'en mettent plein les *f*ouille et toi t'a tt ds le baba!!
bisous bisous


delphine 01/03/2010 21:08


Je te comprends ma belle par ici on a notre lot chaque année ... Courage bisous !


Fred 01/03/2010 20:18


ça fait du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps. Je te comprends et suis d'accord avec toi, nous ne sommes que des petites gens...


daisy 02/03/2010 10:08


Oui mais si seulement nos coups de gueule pouvait avoir un impact!!
mais bon je crois que je réve!
bisous
tu me diras quand tu aura reçu et surtout si ca te plait!
bisous


mamazerty 01/03/2010 16:38


ta colère est saine et compréhensible...je la partage également!!!!
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de tes amies bretonnes et charentaises...bisous


daisy 01/03/2010 18:34


oh je l'espère aussi,ca m'inquiète vraiment là!
bises


Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Quelques chiffres

compteur pour blog


Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées