Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 12:31

Hop me revoici..j'avais dis "tout à l'heure"...c'est deux jours plus tard que je reviens...on mettra ça sur le compte du changement d'heure...(ah zut c'est que dimanche...tant pis...)

 

Si vous arrivez à vous en tenir à toutes les petites astuces cités précédemment je vous assure que vous allez y gagner en temps pour vos enfants...et avoir avec eux de vrais bons moments!

Le soir lorsqu'il fait bon après l'école nous allons un peu au parc...cela va vous paraitre contradictoire avec le gain de temps!!

Et bien non...les enfants dans le parc vont se défouler un maximum...on rentre vers 17:30 ils ont pris le gouter au parc et bien joués!

Du coup lorsqu'on entre ils font de suite les devoirs et les font plus vite!!

A 18:00 la toilette en mm tmps le repas chauffe!!!

Après le repas ,pendant que je bois (au calme)mon ptit café les enfants peuvent jouer un peu!!

Parfois on arrive même a faire des parties de 1000 bornes cars,puis a 20:00 is vont se mettrent au lit,bien fatigués et repus de cette journée a 1000 à l'heure!

 

Je prends ma douche le soir ce qui m'évité 30 min dans la salle de bain le matin,je prépare tous les vétements de chacuns des enfants le soir,le sac de crèche de la puce et installe la table de petit déjeuner!!!

Le matin c'est debout à 6:10 lorsque Maël commence à 7:50 ,6:30 lorsqu'ils commencent tous à l'heure habituelle!!!

J'évite les brushing du matin......je m'arrange pour laver mes cheveux et les coiffer soit le mercredi soit le soir...mais jamais le matin!

Par contre je prends tous les matins 10 minutes pour me mettre en beauté...me maquiller... un peu, me faire jolie!

J'ai longtemps césser de prendre soin de moi le matin,je partais ss me prendre la tête,sans prendre du temps pour moi...mais c'est pourtant primordiale!!!

Car une maman jolie et bien dans sa peau c'est mieux,c'est important,ca fait plaisir aux enfants!!!!

Puis selon l'heure de l'école les enfants se levent soient à 6:50....soit à 7:15/20

Lorsque Maël va à l'école pour 7:50 je les fais s'habiller de suite dès le reveil...pas le choix mais je m'arrange pour que la salle de bain soit bien bien chaude....ces jours là et seulement ces jours là je les aide à s'habiller!!

Les autres jours ils doivent etre autonomes et sur ce point je suis intrensigeante!!

Je dois m'occuper de Méline, Mael et Zoé sont grands ils doivent savoir s'habiller seuls...même si je suis auprès d'eux dans la salle de bain,il n'est pas question que je doivent les vêtir!

Après ils font un bon ptit dej...lait choco/céreale tartines et oranges pour se mettre en forme!!!

Un bon ptit déj c'est la clefs d'enfants concentré tte la journée.

 

Les jours "classiques"..ils se levent tranquille ,déjeunent puis vont tranquillement s'habiller!!!!

Puis vers 8:15 on décolle...et comme c'est le printemps...on opte pour un dépat à l'école en vélo/trotinette....vélo pour Mam's, trotinette pour les loulous!!

Ils adorent......et on va bien plus vite à l 'école...vous n'entendez pas les gosses râler à quinze pas derrière vous ,à se plaindre que vous marcher trop vite!!

Et quand bien même j'ai la poussette eux ont la trotinette...ils font de petites courses de vitesse en criant "à fond les boulons!!!!"...je les suis en courrant....(lol) derrière!

Mais ils adorent!!!!!

 

Tous ceci vous parait simple ...et pourtant on se prends souvent la tete pour de petites choses qui nous pourrissent la vie et nous font perdre un temps fou...

S'il y a une chose positive qui ressorte de ma vie de galere avec le père et de ma vie solo c'est l'autorité...ici je suis le chef...je le dis et le repète souvent mais les choses se passent comme je le veux et pas comme eux le décident!

Et la je suis intransigeante!!!

C'est comme je le decide et ils doivent s'y plier ou tant pis pour eux!!

S'il faut que je sorte de la maison ss Maël qui ,encore une fois,fait son cinéma et bien tant pis....c'est lui qui,ensuite va nous courrir après...

 

C'est vrais que c'est beaucoup de préssion tout de même pour les enfants du coup il ne faut pas hésiter a relacher la préssion le we...sans pour autant revenir sur les regles de bases.Mais ils ont déjà beaucoup de préssion la semaine à l'école et à la maison du coup le we c'est plus cool!!!

 

Après y a pas  de miracle si vous êtes correctement organisée tout va couler de sources,il ne faut pas (ou essayer en tous les cas)se laisser déborder!!

Sinon ca deviens vite la catatrosphe.

Maintenant ce n'est pas de tout repos de toujours vivre en courrant en permanence ,et en étant constemment obligé de maintenir l'odre ,mais il faut se dire que les petits en ont vraiment besoin!C'est primordiale et ca les rassure ...même s'il s'en plaignent!!

 

Mais surtout il faut prendre soin de soit...mais ca c'est une autre histoire...un autre article

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Quelques chiffres

compteur pour blog


Mon Site Gratuit : Compteur de visiteurs

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées