Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 17:54

Je viens de regarder à quand remontait mon dernier article.....avril 2013...Mais le pire c'est que je me suis également appercu qu'il n'y avait quasiement aucun article sur Méline!

BOn en mme temps 2012...année de mer** 2013 j'en ai parlé avant !

Mais là aucun articles sur notre Mimine nationnale ca ne vas pas!!!!

Ah Méline si je devais la décrire en deux mots ce serait.....pas possible,non deux mots pour la définir c'est carrément impossible!!!!

Elle est belle,adorable avec un carractère de cochon et fonceuse de surcrois!!!

C'est une adorable petite choupette malgrès tout!

Je me suis rendu compte que bien qu'elle recoive la même éducation que ses frères et soeurs le fait de l'elever seule a tout de meme une incidence sur ce qu'elle est !

Elle est différente de ses frères et soeurs!

Je ne dis pas que j'ai plus de difficultées avec les autres ,ce n'est pas ca,mais le rapport que nous avons avec Méline est different!

En même temps et j'y ai beaucoup reflechis ces temps ci,la puce n'a que moi ; ses freres et soeurs sont la aussi mais en terme de "parents"elle n'a que moi!

Elle ne connait pas son pere lorsqu'on lui montre des photos elle dis dis"c'est qui le monsieur" et lorsqu'elle l'a au telephone elle dit bien "papa"parce que lui insiste pour quelle le dise mais ensuite ne cesse de demander "c'es qui papa??"

Bref du coup je pense que le fait qu'elle ne connaisse que moi fait qu'elle n'est pas dans la même optique qu'un enfant qui a ses deux parents et qui du coup saura qu'avec l'un il peut faire ci et avec l'autre non!

Ou qui voudra plaire plus au papa ou a la maman,,non la Meline n'a qu'un seule et unique referent adulte et c'est moi!

Je suis du coup a la fois celle qui gronde et celle qui caline,celle avec qui on ris on samuse on joue mais aussi celle qui puni et se fache!

Du coup son comportement est complétement différent!

Bon ca reste une gamine de 2 ans donc en pleine phase de construction et de test,du coup elle teste...elle caprice ou colére ,elle est en plus une vrai pile electrique mais si je dis "Meline 1 fois...Méline..."j'arrive pas au 2...elle se calme et reprends ses esprits!

Bon parfois ca ne fonctionne pas...surtout lorsq'elle est fatiguée ,mais un gros calin et des douceurs sur le ventre et elle se calme!

Elle est très maligne,cette  gamine nous étonne de jour en jour!

Très tôt avec son frere florian on s'est rendu compte qu'lle avait une intelligence incroyable!

Je me souviens il y a de cela quelques mois déjà elle devait avoir 15 ou 16 mois ,elle était encore toute petite et ne parlait pas!

Et bien malgrès tout elle comprenait tout ce qu'on lui disait!

C'était à chaque fois bluffant de voir cette petite puce toute mini nous entendre demander un objet et de nous l'ammener toute fierotte d'avoir accomplis ce geste!

C'était vraiment génial!!

Elle comprenait  vraiment tout!

Alors aujourd'hui quelle parle...avec une babelle j'vous dis que ça...c'est encore plus drôle!

Lorsqu'on a cette été travailler sur la proprete elle avait des accidents...sommes toute normal....et chaque fois elle disait "vaiis faire vais faire"......elle courrait chercher la loque et la voilà qui ramassait son pippi!

Ca peut vous paraitre choquant j'en conviens mais n'empeche que la gamine qui n'avait pas 2 ans ramassé,essuyer en gros ses bétises!

Ce qui me fait penser du coup à la propreté!

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup galérer avec l'apprentissage de la proprete chez les 2 ainés...ca été l'horreur avec flo et quentin...avec Mael ca été assez vite mais il avait un peu plus de 2 ans et demi lorsqu'il est devenue proppre!

Zoé meme age plutot rapide aussi....mais Méline a été propre a 20 mois il m'a fallut environs 2 semaines pour qu'elle y arrive bien...et propre de jour comme de nuit et a la sieste en moins de 2 mois!

Elle nous épate,chaque jour elle nous épate!

Elle est un peu casse coup...enfin ...un peu beaucoup...faut la voir grimper au tobbogan des jardins de la rhonelles ou enjambé les trotinettes des grands;escalader le lits supperposé ou meme escalader ses jouets pour se mettre dans son lit lorsqu'elle a dodo!

Elle est trop ,c'est une vrai chippie!

Comme elle n'est pas encore scolarisé et que j'avais besoin de temps pour moi et mon projet profféssionnelle je l'ai inscrite depuis l'an passé a la créche!

Toute les puericultrice adore Méline ,le ptit clown comme elle l'appelle!!

Il faut dire qu'elle sait y faire pour faire rire son monde !

Le mardi elle fait "motricité "avec guy...c'est drole parce que je lui dis "Méline on est mardi...y a qui le mardi??" et elle de me repondre "guy"!

Alors tous le mardi depuis l'an passé  lorsque je la recupére sur le topo de la journéé on me dis"ah bah méline comme d'habitude génial...motricité ell s'est eclate...elle a tout mangé et en a repris 2 fois!!"ah mais 2 fois de quoi "et bien 2 fois de tout!!!!"

Oui parce qu'en plus de toutes les qualité cités ci dessus Méline mange tout et goute a tout!

Je vous le dis cette enfants est extraordinaire!!!!

Le lundi c'est notre jouurnée rien qu'a nous!

Les grands mangent a la cantine et *Méline et moi avons notre atelier au musée!

La elle peut se promener dans les allées du musée des beaux arts de Valencienes puis on descends aux ateliers et on fait ensembe peinture ou terre ou dessins!

C'est vraiment génial car c'est notre petit moment à nous!

Chaque matin elle se reveilles avec le sourire et son ptit "a la folie de mon coeur!!!"c'est formidable!!

Puis elle va rejoindre Florian dans son lit!

Elle adore Florian elle le regarde toujours avec de grands yeux emerveillé!

Mon amie psy m'a d'ailleurs dis l'autre jour que le fait de n'avoir pas de referent masculin .....de papa en somme allez forcément créer des liens plus fort avec l'ainé mais aussi avec des proches!

Elle adore son Papy pacal comme elle le dit et son parain Vincent!

C'est génial de la voir aussi épanouie lorsqu'lle est avec eux et c'est aussi rassurant!

J'ai eu peur durant un temps ,peur qu'elle ne puisse pas se contruire comme une enfant "normale"sans un pere mais au final il y a tant d'amour autour d'elle qu'elle ne ressens aucun manque!

C'est la petite fille la plus épanouie et la plus équilibré qui soit ,elle est vraiment géniale et tellement rigolotte,c'est un régal cet enfant!

Oups je vous ai écris un pavé...mais de ce point de vue je n'ai pas changer...quand je parle de mes enfants je suis intarrissable!!!!

Bon il est l'heure pour moi de vous laisser...,je vous met quelques photos de on bébinou d'amour et vous retrouve bien vite!!!DSCF2400.JPG

 

DSCF2459

 

 

DSCF2581

 

 

DSCF2608

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées