Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 00:34

Bonsoir,


Je vois que vous êtes quelques une à avoir lu un com que j'ai laissé à ma grande amie sylvie....vous comprendrez donc les raison de mon silence de ces derniers jours!

Depuis dimanche annonce tragique par mon papa,je suis bouffée par le remord et les regrets.

depuis hier ....c'est pire encore!!!!!!



Ma tête est pleine de réfléxions depuis dimanche midi ,à tel point que je n'arrive même plus à penser normalement!

Je suis prise d'une migraine insupportable et ma tension me joue des tour!

9 ans.....9 ans que je n'avais pas vu ma famille(en dehors de mes parents bien évidemment)!

9 ans !!

Et pourquoi??

Et bien tout simplement parce que l'homme est con,si si n'ayons pas peur des mots.L'homme est con devant ses bétises,incapable d'assumer ses erreurs !

Je suis resté 9 ans sur des non dit,des quiproquos,et des incompréhensions.

9 ans à en vouloir à un tel et un tel parce qu'il a avait eu le malheur il y a 10 ans de dire une non vérité:

Mais au final n'en ais je jamais dit moi des non véritées??

Au final lorsqu'il y a un différent entre deux personnes pourquoi seulement l'une d'entre elle devrait elle être coupable!

Lorsqu'il y a discordance entre deux membres,deux amies,deux proches ce n'est pas Un mais bien les DEUX qui sont en tord!

Alors s'il vous plait reprenez contac avec vos proches!

Appelez votre oncle,votre tante,votre cousin,votre maman ou votre soeur...même si une querelle vous a séparé pour ci ou pour ca dite vous qu'il y a bien plus grave,et que bien souvent les conflits viennent d'une incompréhension ou pire d'une mauvaise compréhension d'une parole ou d'un geste!


La famille c'est le pillier de tout,le pillier de votre vie,sans la famille il n'y a pas d'être,pas de descendance ni de génération.

Biensur chacun a son carractère propre et parfois deux carractères peuvent  ne pas être compatibles c'est sur,mais alors pourquoi ne pas ravaler sa fierté et mettre un peu d'eau dans son vin!


Recontactez les dès demain.

Levez vous ,posez vous et prenez ce teléphone que vous avez plus d'une fois voulu décrocher pour l'"appeler mais n'avais jamais osé de peur.....hum...de peur de quoi??

D'être rembarrer??Je ne pense pas que cela arriverait car pour sur de l'autre côté,votre correspondant a surement eu les même peurs que vous!

Qu'on vous en veuille encore??les gens grandissent,;murissent.....changent ou même oublient ou tout simplement PARDONNENT,car au final l'erreur est humaine,et c'est de nos erreurs que l'on apprends!

Qui n'a jamais fait d'erreurs plus ou moins grave et alors??

On vit au présent et non pas au passé!!

Ce qui a été fait...l'a été mais n'est plus aujourd'hui!

Pourquoi en vouloir à quelqu'un tant de temps après!

Je sais,par expérience que l'on paye suffisemment assez cher nos erreurs au moment où on les commet!Et surtout qu'il nous faut ensuite vivre avec ce squelette dans notre placard pour toute notre vie!

Car quoique vous fassiez votre mémoire est là pour vous rappelez ce que vous avez fait et vous dire"t'a vu...aujourd'hui tout cela est fini,mais rappelle toi.....pour ne plus jamais refaire!"

Qu'on vous ai définitivement mis aux oubliettes....alors là grossière erreur,dans tous les cas quelques soit qui vous êtiez lorsque vous avez coupé les ponts ,vos proches jamais ne vous oublierons!Ils gardent de vous un souvenir bien présent,et pas seulement vos erreurs mais aussi et surtout les bons moments,ceux qui en fait font le plus de peine lorsqu'on s'en rappelle.car on se rappelle à quel point le bonheur était immense lorsqu'on riait ensemble!


Dites vous bien de toute façon que la vie est un long parcours d'obstacles qu'il faut contourner,éviter ou supasser et que chaque homme ,chaque être ,un jour,même le plus sain soit il peut faire une erreur!


Mais surtout dite vous bien que la vie est courte et que parfois elle peut prendre une voie ...tragique!

Dites vous bien que lorsqu'un malheur arrive...il est trop tard pour regretter!

Trop tard pour se dire que si on avait su ce jour là quand on l'a vu au loin là bas dans les couloirs ....pff mince on aurai du aller le voir,lui faire une bise et lui parler,rire avec lui !Lui raconter ce qu'on est devenue parce que pour sur il aurait été fier de nous,fier de voir que malgrès tout,malgrès tout et bien on est là aujourd'hui!

Trop tard pour se dire qu'on aurait du ,quand on su ce qu'il se passait,aller frapper chez eux ,et montrer qu'on est là!

Sans chercher à savoir si lui l'aurai fait pour vous!

Mince chacun mene son combat et parfois il est tellement difficile qu'on a l'impréssion d'être seul au monde alors que non ,non la famille est là,elle doit être là!


Appelez les,n'attendez pas qu'il soit trop tard!

Devoir être réunis dans la mort c'est ce qu'il y a de pire,c'est insupportable que de se dire qu'on aurai du,merde,on est vraiment trop con!

Parce que je vous assure les remords et les regrets font bien plus mal qu'une porte claquée au nez ou un  téléphone raccroché!

Et qu'une fois qu'il est parti .....il est trop tard pour se dire que ...on aurait du...



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> La vie est tellement bizarre ............ j'ai perdu ma maman le 27 janvier de cette année, et je n'arrive toujours pas à réaliser ........ mes relations avec elle ont toujours été tellement<br /> conflictuelles, parce que j'avais le caractère de mon père, parce que j'étais le vilain petit canard pour toute la famille, parce que je bougeais plus que ma soeur ainée, etc, etc, Puis elle est<br /> tombée malade il ya 9 ans, on s'est rapprochée , elle s'est rendue compte de qui j'étais , mais nous avons perdu tant d'années ......... elle est partie vivre dans le sud avec son connard de mari<br /> (pardon mais c'est si vrai!) et ma petite soeur ....... le téléphone, les vacances , quelques week end , c'est tout ce qui nous restaient ! ON a parlé des milliers de fois de ce qu'on aurait du<br /> faire, ce qu'on aurait pui faire ........ mais on ne peut changer le passé ........ puis le week end du 23 janvier, nous sommes allés, mon mari et moi lui faire une visite surprise pour le<br /> weekend (strasbourg- marseille!!!) , parce qu'après tant d'anénes de maladie, elle se sentait si seule et fatiguée, mais avait toujours cette envie de se battre! nous avons parler des herues<br /> entières durant ce weeke dn ! nous nous somems dit je t'aime, chose que nous n'avions pas faite depuis que j'étais gamine ! nous sommes repartis chez nous ......... et elle nous a quitté le<br /> mercredi  dans la nuit !!! la veille des 11 ans de mon fils......... elle est partie en sachant que je l'aimais et moi en sachant qu'elle m'aimait ! c'est ce que tout le monde me dit de<br /> retenir, mais c'est si dur ......... elle n'avait que 53 ans et encore tellement de choses à voir et à faire...........<br /> <br /> <br /> J'ai toujours été quelqu'un de franc, et je n'aime pas rester sur les non dit et les malentendus ............. et je pense que des fois, il faut dépasser sa fierté ...... mais d'autres fois, ben<br /> il faut la garder ! tout dépend des gens, des circonstances, mais quoiqu'il arrive, la vie à ses côtés si cruels , pourquoi ?!pff !il ne faut pas chercher ! Ce que je sais c'est que je ne serai<br /> plus jamais la même, qu'il me manque une partie de moi et que je ne pourrai plus rien y chnager ! je n'ai rien à me reprocher, jamais je ne me suis fâchée avec elle (hormis lorsqu'elle m'a mise à<br /> la porte!) mais ça n'a pas duré, et crois moi, j'en ai encaisser des choses..........<br /> <br /> <br /> Alors, c'est vrai, des regrets et des remords font bien plus mal qu'une porte claquée , une paire de baffes, ou la vérité .................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien écoute nanna,touutes mes sincère condoléances,bien que ca ne changera rien à tes sentiments!!<br /> <br /> <br /> C'est marrant nos vie se ressemble bcp,moi aussi ca était très conflictuel avec ma mère et ce pdt très longtemps,enfin faut dire aussi qu'il y a des choses que j'ai mal compris et est fait bcp de<br /> sotises toutes plus terrible les unes que les autres,bref à 16 ans elle m'a mise dehors,puis repris pour me reprendre les clefs le jour de mes 18 ans,mais bon!<br /> <br /> <br /> Depuis t-out est éffacé mais on est resté très lgtps ss se voir!<br /> <br /> <br /> Je crois que c justement à cauqse de tt ce qu'on a su et du encaisser qu'on sait aéujourd'hui se montrer plus ouverte à la réconcialiation et au pardon!Mais comme tu dis tout dépends des<br /> circonstances!<br /> <br /> <br /> en tt cas je suis de tt coeur avec toi,surtout à 53 ans c terrible tt de même!<br /> <br /> <br /> bisous nanna<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ma daisy,<br /> <br /> <br /> comme tu as raison, c'est malheureux d'attendre une tragédie pour réunir la famille et se dire si j'avais su. Il y a des choses qu'on arrive pas à dire, des sentiments qu'on arrive pas à exprimer<br /> et quand c'est trop tard on regrette. Tu sais la première fois (et la seule) que j'ai dis je t'aime à ma famille ça a été le jour de mon mariage. Pourtant mes neveux et mes filles l'entendent<br /> TOUT LE TEMPS. je crois que je baisse ma "fièrté" parce qu'ils sont innocents et me rendent tout cet amour à leur façon.<br /> <br /> <br /> Puis pour moi la famille représente bcp. Mais parfois les efforts et les sacrifices ne sont pas forcément rendu. J'ai bcp fait pour ma famille et ça en est tellement habituel que c'est<br /> presque un "du".Limite c'est normal et le pire c'est quand tu donnes tout et qu'ensuite il te tombe toutes les merdes... et là t'es seule!Maintenant j'essaie de vivre pour moi et<br /> mes filles et je profite de tous les bons moments que je peux passer avec ma famille ou mes amis pour oublier les moins bons. Malheureusement la vie n'est pas toujours rose alors c'est vrai que<br /> si on prenez tous un peu de courage pour aller vers les autres avant qu'il ne soit trop tard, ça rendrait la vie bien plus belle.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toi et ta famille et vous présente toutes mes sincères et plus profondes condoléances.<br /> <br /> <br /> karine et ses pepettes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ton post m'a reveille de douloureux souvenirs ! il faut absolument que tu évite d'avoir des regrets car de toute façon quoi que l'on fasse on a toujours des regrets<br /> d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire tu avais d'autre priorité, tu est resté auprès des tiens qui avait besoin de toi, et ton oncle devait certainement etre bien entouré aussi ! les<br /> rtegrets de toute façon memes si tu t'etait rapproché de lui, tu en aurai eu aussi (pas de meme nature) la vie est ainsi faite<br /> quand ma gd mere est tombée malade, je l'ai fait venir près de moi car elle était seiule et habitait à plus de 300 km, l'hopital voulait la mettre en maison de retraite et elle ne voulais pas !<br /> je me suis occupé d'elle, fait ces courses, j'ai été à lhopital la voir tous les jours quand elle a fait son AVC et malgrès ça quand elle est décédée je me suis dis que j'aurais du faire <br /> plus (pourtant je sauis que c'etait difficile avec le boulot, les enfants et en plus on faisait construire)<br /> mais pour moi le plus dur c'est son dernier jour quand je suis allez à l'hopital et que c'etait la fin et je n'ai pas pu rentrer dans la chambre (je l'ai laissé seule pour partir) et je m'en veux<br /> encore maintenant.  donc tout ça pour te montre que malgrès tout ce que j'ai fait pour elle, au dernier moment je n'ai pas pu assurer et voila donc où se situe mes regrets ! une petite<br /> précision ma gd mère était plus qu'une mère pour moi et je l'aimais plus que ma vrai mère (oui beaucoup de gros problèmes avec ma mère mais ça c'est une autre histoire)<br /> <br /> <br /> voila je termine mon post là en te souhaitant beaucoup de courage, en te présentant mes condoléances et essaies de ne pas trop culpabiliser, de la haut ton oncle savait très bien que tu l'aimais<br /> et si tu n'as pas repris contact avec lui c'est tout simplement que tu ne pouvais pas... biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh Pascale pardon,pardon d'avboir révezillé en toi autant de souvenir!<br /> <br /> <br /> je ne voulais pas offenser qui que ce soit!<br /> <br /> <br /> Mais ca m'a tellement enervé cette situation que je me suis dit qu'il fallait quer je dise ce que je pense afin que peut être certains et certaines comprenne à quel point il est important de ne<br /> pas rester sur des non dit et des incompréhensions qui mènent à de telles souffrances!<br /> <br /> <br /> Mais oui je sais que tu a raisons ,les regrets et les remords font parti de la nature humaine!<br /> <br /> <br /> Je comprends en tout cas ta peine qui sur le moment devait être colère qu'on ne te laisse pas avec elle,c'est inadmissible' !<br /> <br /> <br /> En tout cas je te remercie de ton soutiens ca fait du bien ,enfin en tout cas ca reconforte!<br /> <br /> <br /> J'espère juste que tu an raison!<br /> <br /> <br /> Merci bcp pascalou!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ma daisy on en a déjà parler toute les deux... Comme je te l'ai déjà dit "c'est malheureusement souvent le cas on arrive trop tard". J'espere que l'enterrement c'est bien passé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma Daisy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci aurélie,merci bcp!<br /> <br /> <br /> oui ca été,j'étais très angoissé mais tout s'est bien passé!<br /> <br /> <br /> Ma marrainer m'est tombé ds le s bras ken elle m'a vu,ca m'a fait drôle de la voir si heureuse de me voir,ds de telles circonstance c tjs difficile!<br /> <br /> <br /> La messa était très be'll,et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui vais à l'église mais les textes choisi et surtout les musique étaient magnifique!<br /> <br /> <br /> le plus dur a été ken marraine a lu ,là mloi qui me retenait de pleurer depuis dimanche je lme effondré,et lorsqu'ils ont mis la chanson de julien clerc ca été terrible,les mots correspondaient<br /> en tt point à mon oncle et marraine!<br /> <br /> <br /> Ma ptite soeur(trisomique)était très proche et pleurait si fort c'était arrachant de douleur de la voir comme ça,ma pauvre pu*ce a vraiment eu du mal!!<br /> <br /> <br /> Mais ca était un beau momen,t de reccueillement !<br /> <br /> <br /> bisous et encore mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />                  <br />       Coucou je passe vite fais te souhaiter<br />              un super dimanche<br /> plein<br />       de soleil plein de bonne chose pour toi !<br />       jespere que tu te porte a merveille<br />              moi ça va en pleine forme<br /> !<br />       je te fais un gros bisoussssssss<br />               et te dis a plus tard<br /> !!<br /> <br />          <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées