Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 08:12

Amis du dimanche....

 

Dimanche de fete des père...super....

8:00h....j'ai déja renvoyé zoé deux fois au lit depuis 7 heure du mat!!!

j't'explique  jm'e tape le canap tte les nuits alors j'apprécie moyennement d'être réveillés a 7 h du mat par une gamine qui te colle a fond la d17 et black m ou magic systéme!!!!Sérieux ^^

Du coup maintenant que je suis réveillée et elle endormi j'vais enfin pouvoir écrire cet article!!

Tout a commencé mercredi soir..j'en ris encore!!!

Mael a eu un jeu de micado et nous voilà donc parti à tenter une partie..

punaise jouer au micado avec les tios c'est comme de mettre un éléphant dans une boutique de procelaine...ca craint!!

Voilà la delicatesse de es enfants pour ce jeux!!!

Bref Mael qui commence son caprice et sa rengaine habituelle sur le fait qu'il ne va pas gagner parce qu'on triche...heu...t'es gentil Mael mais ca s'appelle être un mauvais joueur...

J'arrive donc à les recadrer et à tenter de leur faire aimer le coté très stricte et applique du micado..

la partie se passait plutôt bien jusqu'à ce que la Zoé se mette a hurler avec un cri à t en peter les tympans tout ça parce que Mael avait eu le malheur de prendre "the micado" qu'elle avait en ligne de mire..

Et les voilà alors à se disputer ,se hurler dessus et s'insulter pour un micado bordel..un fichu micado de rien du tout qui en plus était pas le seul !!!!

roh lala voilà comment me couper directe l'envis de jouer..du coup merdouille je leur dis "moi je joue plus "et na!!!!!

Bah si cela s'était arreté a cette histoire de micado...

Alors on passe à table!!!

 

Là j'installe donc les assiettes ,les couverts..bref la totale....

Zoé arrive...tout le monde s'assied..je sert le repas et là ..RE drame...haaaaaaannn..mon dieu elle n'a pas eu sa furchette rose...non elle a une fourchette grise en inox..ah non mais quelle hirreur!!!! Et la voilà Re parti dans une de ces crises dont elle seule a le secret ces petites crises où elle pousse des cris tellement percant tellement strident qu'on en choppe tous des tocs genre l'oeil droit qui cligne et l'épaule gauche qui tressaillis...tu vois l'genre quoi!!!

zen ....zen maman fais comme si tu entendais pas "MAIS J Y ARRIVE PAS ELLE HURLE TELLEMENT FORT QUE MEME DE L AUTRE COTE DE VA ON L ENTENDS!!!!!

Et là je la regarde et lui dis"zoé ma fille tu as vraiment une vie formidable,non vraiment t'as une vie de reve,tu vois moi je me bat pour trouver de l'argent du travail,que tu puisse manger mais a coté de ce que toi tu vis c'est rien du tout...toi tu pleure pour un bout de bois de micado et une fourchette...ta vie est formidable ma chérie"...

Elle a du me comprendre vue qu'elle s'est prise de fou rire...purée des fois j'te jure!!!

rrrrrr

Et là je les regarde tous et leur dis à quel point j'envis leur vie,que franchement leur preoccupation face aux miennes sont tellement importante...

Alors on enchaine avec Quentin...ah quentin sa vie est un film,non un blockbuster!!

Là il commence a me parler du cours de sport de l'aprem...handball..jusque là rien de spécial hein..

Voilà ce qu'il nous explique:

"ouais mam c't'apre on a fait hand avec monsieur trop fort mon equipe a gagner ,à un moment j'étais devant le but et je discuter ave leo(heu??????ok ^^)et y a theo qui fait pour lancer la balle et la balle elle atterie sur ma jambe alors jl'ai boger et pan j'ai mis un but les ains dans les pches trop fort maman,pis matthis il est trop fort il arrive en courrant pis là il saute vachement haut pis ca fait comme au ralenti pis paf il claque un but a l'autre équipe trop fort mam's"

Et là j'me dit "wahou fils t'as vie c'est vraient un film,j'peux y avoir un ptit role,même secondaire hein"

Pis il enchaine "et on a gagner parce qu'à un moment y a arnaud qui tombe pis en tombant la balle a rebondit sur sa tete et re but"

Ah j'vous assure que les repas ici valent touts les best seller des plus grand auteurs!!

Pis ca enchaine avec florian ..

il a mué et il a une voix vachement plus grave pis j'sais pas il a un  ptit quelque chose de comique quand il se tiens bien droit avec sa voix toute grave pis qu'il t'explique un truc ,une anecdotes c'est trop drole et le voilà donc parti sur SA partie de hand a lui!

"ouais nous aussi on faisait hand maman tu vois et j'étais arrière donc je tente d'intercepter clement j'me place deva,t le but on menait 8 a 5 et là je le bloque mais il lance trop fort et mon poigné qui part en arrière ,j'ai stoppé la balle mais j'me suis fait vachement mal alors j'vais au sanitaire mettre de l'eau et quand j'suis revenue on etait mener d'un point......"ah ah..sans toi fils tous le monde est perdu!!!!!

C'est vraiment plaisant et drôle de les entendre raconter ce genre d'histoires!!!

Bien évidemment Mael a rencheri en nous racontant que durant la récrée il a joué au foot avec ses copains et que lui aussi il a mis un but avec le ballon qui a rebondit sur sa tete puis sa jambe...à mes enfants vous êtes formidables,non vraiment vus avez une vie tellement trépidente!!

Sérieux on se fait souvent un monde d'un petit rien,on s'imagine tout le temps qu'ils vont se sentir mal ou mal comprendre une situation ,mais ils sont en réalité tellement loin de tous cela!!!

Le vendredi matin sur le chemin de l'école voilà iss zoé qui se remet à chouiner...ah Zoé et ses préoccupation existentielles sur les course de patinette ,c'est firmpidable,non vraiment ma fille a des preoccupation rassurantes vraiment!!!!

Cela fait des mois que je me turlupine les meninges pour la fete des pères à me demander comment cela va se passer pour le cadeau que zoe fait à l'école...bah oui vu que cela fait 1 ans jour pour jour qu'ils n'ont pas vu leur père et que plus personne ne veut lui parler cela m'inquiétais un peu...

Et là voilà qui sort de l'école vendredi avec son joli cadeau et qui dis d'un naturel destabilisant "maman tu pourra telephoner a papi pour lui demander de venir dimanche que je lui donne le cadeau de fete des pères????"

Elle m'a tué ,moi qui avait peur qu'elle soit triste de ne pas pouvoir l'offir a son géniteur...en realité elle n'en avait rien a faire ,pour elle l'offrir a son pai etait aussi gratifiant que de devoir l'envoyer par la pste a une personne pour qui apparrement elle n'a plus ou quasi plus de sentiments!!!

On apprends tellement avec les enfants!

Tu apprends à avoir de vrai priorités ,tu apprends à relativiser de toutes tes galères,tu apprends qu'en fait ca sert a rien te faire du soucis,faut voir les choses aux travers de leurs yeux!!!!

moi aussi j'veux voir les choses comme ca,ne plus me prendre la tete c'est décidé!!!

 

 

 

 

 

 

la vie révée des enfants
la vie révée des enfants
la vie révée des enfants
la vie révée des enfants
la vie révée des enfants
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très belles photos!!j'étais déjà venue sur ton blog suite à un commentaire que tu y avais mis; je le trouve très joli! à bientôt de te lire... (mon blog a été exporter vers canalblog et est en mode privé..si tu veux une invitation, envoie moi ton adresse mail!)
Répondre

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées