Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 12:11

pff je savais pas quoi écrire comme titre!

Mais bon encore une fois je vous laisse sans nouvelles,je viens donc vous expliquer en gros ce qu'il se passe encore......ouais parce que dans l'genre on a la poisse,je crois que nous battons des records!

Je tiens tout d'abords à vous prensenter mes meilleurs voeux 2012,en retard certes mais bon vous comprendrez plus bas pourquoi en début d'année je n'étais pas du tout dans une optique de souhaits et autres voeux en tout genre!

Oui parce que 2011 a vraiment été  une année de merde,nan faut le dire franchement on les accumules là ,pourtant avec la puce tout semblait repartir sur la bonne voie,tout le monde heureux,aux anges même,pret a braver toutes les épreuves sauf celle ci!!

Pour celle qui me suivait sur infos bébé"ptit's chenapans"(ndlr)elles savent qu'en 2005 mon mari ,alors agé de 27 ans,avait fait un AVC fulgurant!On avait alors bien galéré,entre les pb avec son employeur et ses difficultés a surmonter son nouvel état physique,franchement on a galéré pendant près de 4ans,jusqu'en 2008 en fait et son entré en centre de réadaptation au travail au bout du quel(et de deux ans de formation intensive)il était ressorti avec des licences de soudeur et surtout grace a laquel il a pu reprendre son travail à toyota en novembre 2010!

Franchement depuis tout allez très bien!

Et voilà que ce 27 décembre dernier tout s'est écroulé!

Il était pas trop bien depuis la veille déjà ,mais bon jamais nous n'aurions pensé que cela était en train de recommence'r!

Et pourtant,dans l'après midi du 27 décembre ,tout s'est enchainé,il était vraiment très mal et puis il s'est écroulé!

J'ai appeler d'urgences les pompiers qui sont arrivé en 3 minutes ,vraiment incroyable!

Je n'ai rien compris de ce qu'il venait de se passer et pourtant,son coeur s'est arrêter de nombreuses minutes ,mais le massage cardiaque et la prise en charge rapide des pompiers a pu diminuer le temps d'agnotie cérabrale malgrès tout!

Les pompiers et le smur n'ont pas hésiter et surtout n'ont a aucun instant baissé les bras ,se rendant bien compte qu'un homme de 34 ans ne pouvait pas partir de cette manière,j'veux dire on a encore rien vécu et puis surtout mince il y a les loulous et puis on a encore plein de chose à vivre,notre situation finira bien par s'arranger un jour et là on pourra rééllement profiter de la vie!

Ils ont réussis a faire repartir le coeur mais lui n'est pas revenu!

Il est, à la suite de ça, parti à l'hopital où il lui ont posé un stent dans l'artère cardiaque,puis mis sous respirateur,enfin une horreur vraiment ,insupportable!

16 jours ,16 jours d'angoisse à lui parler ,à tenter de tout faire pour qu'il sorte du coma!

Il l'avais mis sous sédation mais l'on arreter le 2 janvier et là,c'était à lui et lui seul de revenir!

Il lui aura fallu 7 jours pour revenir!

Il s'est réveillé dimanche,perdu,ayant tout oublié......sauf nous!

J'ai eu si peur à son réveil,car il me regardait avec la peur aux yeux,et j'ai cru que c'était moi qui le faisait pleurer !

J'ai cru mourrir!

Et puis au moment de partir de sa chambre et malgrès le respirateur il a su dire"a demain" et là ,un soulagement inimaginable m'a envahie!

Depuis dimanche il reprends bien ,il a encore du mal à parler,ne sait pas marcher seul car sa jambe gauche déjà touché en 2005 l'est un peu plus aujourd'hui,mais il, est là!

Il ne se rappelle de rien de ce 27 décembre,à oublier tout un tas d'autres chose,mais se rappelle des ses enfants et c'est bien là le principal!

les enfants ont pu voir papa pour la 1er fois depuis le 27 ce mercredi,tous si heureux de la retrouver!

Il viens d'être transférer ce matin sur saint amand en rééducation en atendant son transfert sur le centre calot hélio marin de berk où il suivra sa rééducation le temps qui lui sera nécéssaire!

Encore de nombreuses épreuves à traverser mais vous savez quoi,j'm'en fic he!

Il est là et c'est le principal,ca sera dur d'être encore séparé mais tant pis on ira le voir tout les WE à berk s'il le faut,tant qu'il est correctement pris en charge le reste n'a aucune importance!

Donc voilà si je dois vous souhaiter quelques chose c'est la santé,car franchement l'argent c'est bien mais au final être en bonne santé c'est le principal,ca permet de relativiser les choses et puis profiter de votre famille et des gens que vous aimez,parce que le jour où ils vous quittent tout s'écroule!

J'ai vraiment cru le perdre et vraiment tout ce que je lui reprochai n'avait plus aucune importance!

aujourd'hui on recommence le combat,on est ensemble lui moi et les enfants et c'est tout ce qui compte!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,j'ai résumé en gros ,les détails n'ont aucune importance,mais voilà merci de m 'avoir lu!

Je profite de cette article pour également remmercier de tout mon coeur l'équipe du CIS (centre incendie secours)d'Anzin!Ces gars sont formidable et c'est grace à eux que yann est toujours là aujourd'hui!<merci beaucoup!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je viens seulement de lire ton article, cela m'a fait froid dasn le dos,.en tout les cas je vous souhaite une bonne année 2012, et que cet episode soit un mauvais souvenir dans peu de temps.je te<br /> souhaite plein de courage, et espere que vous serez tous reuni tres vite<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> On ne se connaît pas, mais je viens de temps à autre sur ton blog, parce que j'aime lire les péritéties des autres mamans de famille nombreuse (on en a quatre à la maison). Bien que cette<br /> péripétie-là, j'aurais préféré qu'elle n'arrive jamais...<br /> <br /> <br /> J'aimerais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et ta famille, et je t'envoie via ce commentaire un gros paquet de courage !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> desolee de ne repondre qu'aujourd'hui..comme tu le vois 2012 a été compliquée et le blog laisse en suspens!<br /> <br /> <br /> merci bcp pour ce commentaire qui déjà a l'epoque 'avait bcp touché!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Daisy, tout d'abord à mon tour je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour 2012, que tout s'arrange au plus vite et que tu retrouves ton mari en bonne santé et ta famille au grand complet.<br /> Tu es une femme admirable et une formidable maman ! Comment fais tu pour gérer tte la maison, tes efts et tt ce qu'il y a à faire qd on a autant d'enfants ??? Vraiment Bravo, je ne t'arrive pas à<br /> la cheville Daisy.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de courage à toi et à ton mari, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou daisy, tres heureuse d'avoir de tes nouvelles! bien que j'aurais prefere qu'elles soient meilleures bien sur! je te prie de m'excuser de t'avoir derangé la semaine derniere! si j'avais su<br /> tout ca je ne me serais aps permise bien sur! tu as raison ton homme est en vie et c'est le principal! je vous souhaite plein de courage  a tous les sept! le temps sera long comme tu le sais<br /> mais c'ets pour du positif! pleins de bisous aux chenapans, et a toi meme! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu ne m'avais pas deranger...t le sais..<br /> <br /> <br /> ouais debarque hein là.....j suis un peu en retard d'un an /2...mais bon....<br /> <br /> <br /> c pas com si on etait pas  en contact toi et moi!!<br /> <br /> <br /> hi hi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> rolalaaa ma daisy ,j'en ai les larmes aux yeux ,tu viens de traverser des montagnes...avec ton amour,ta douceur et ta famille tu réussira à surmonter tout sa ma chérie,tu c je crois fort en Dieu<br /> et je prierais pour vous chaque jours ma Daysy pour que Dieu vous apportes joie et bonheur....mon fils Nassim est rester 5 jours dans le coma l'année dernière sous respirateur<br /> artificiel....trombose...il on même parler de lui couper une de ses jambes,les docteur nous à même dit de nous préparé à ..."le laisser partir" et puis....j'ai crus mourir,la vie ne tiens k'a un<br /> file....et deviens vite un enfer ....mon fils est là et bien vivants!!! sans "grand" séquel il vie sa vie de ptis garçon ....alors ouiiiiii la santé c super important...c la base de tout.....je<br /> t'envois pleins de courage,pleins de tendresse et vraiment là...qu'est ce ke j'aimerai te serrer dans mes bras et te tirer ver le haut,vous aller y arriver ma daysi ,tu es une femme forte et une<br /> maman admirable !!!! je pense fort à vous......<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci emilie je reponds un an après mais com tu le ais surement 2012 a été merdique dedolée!!!<br /> <br /> <br /> je n'avais jms pris le tps de répondre et d'ailleurs je ne sais p)as pls aujourd'hui quoi te dire par rapport a ton ptit bouchon!<br /> <br /> <br /> je suis heureuse et soulagée mm de voir qu'il va mieux!<br /> <br /> <br /> j avais laisser tomber le blog car trop de galère et de coup dur!<br /> <br /> <br /> tes priere ns ont accompagné.d'ailleurs moi même je me suis prise a me rendre a l'eglise trouver le repos,le calme et m'aider a prendre les décision qui s'imposait!<br /> <br /> <br /> j en parlerai bientôt mais bon avec yann ca a été l'horreur, c etait déjà difficile là ca été la goute d'eau,et francheent parfois l'amour ne suffit pl a excuser encore et encore les propos et<br /> les gestes!<br /> <br /> <br /> je pense avoir pris lz bonne decision pour moi et les enfants et j'en ai encore zujourd'hui la confirmation ken je vois les enfants épanoui,car franchement pdt tt 202 ils etaient eux aussi aux<br /> plus !<br /> <br /> <br /> mais je ne suis pas du genre a baiser les bras,je me foou de ce que dise les gens,car a ma place qu'aurait-il fait??auraient ils supporter aussi logtps ce que j'ai moi du supporter!<br /> <br /> <br /> Mais bon voilà!<br /> <br /> <br /> en tt cas encore mille excuse de t'avoir laisser ss reponse,je pense tjs fort a toi moi aussi mm si je prends pas le tps de venir ts vous voir,il faut dire que j'ai parfois du mal a trouver du<br /> tps pour me mettre a l'ordi mais bon...je vais rapidement corriger cela!<br /> <br /> <br /> grooooooooooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées