Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:24
Y a des fois ,où dans la vie on doit faire face à des évènements qui nous semblent tellement improbables que vous vous demandez comment vous allez pouvoir y faire face!

Parfois c'est tellement hallucinant que vous vous dites que c'est impossible que de telle choses arrivent.....et pourtant...et pourtant!

Mon plus grand est entré en CM1 cette année!
Un très bon élève pas  moins de 17 de moyenne (en moyenne sur les 3 classes précédentes)
Un élève studieux,intéressé et intéressant ,en recherche constante de nouveaux acquis!
Passionné de lecture ,d'informatique,un enfant qui veut toujours en savoir d'avantage,à qui chaque réponse entraine une nouvelle question!

Vraiment l'élève type que toute instite rêverai d'avoir!
Bon certe il a sale carractère et refuse d'avoir tord,il peut également se montrer très espiègle et deteste être accusé à tord où mis en tord devant les autres.....Bon j'admet !
Mais ce gamin s'ennuie pendant les vacances car il n'y a pas école!!
Franchement on n'a jamais eu aucun soucis avec lui!

Mais cette année une nouvelle instit est arrivée à l'école!
Dès le départ elle a montré peu de patience ,et surtout une prédisposition à la grossierté!
Elle dit ne pas supporter l'insolencence des enfants!
Je comprends...sauf que l'insolence c'est de répondre,ou de mal se comporter,être irrespecteux!
A plusieurs reprise elle me convoque et m'explique en ces termes"vot'garçon il me pourri la vie"!
Oh la...
Il me répond et joue en classe plutôt que de travailler!
je connais mon fils,je sais qu'il peut être espiègle mais je sais aussi voir quand il ment ou non(son nez tourne..bref)
Je ne comprends pas ,mais dans le doute je sévis!
Et puis cela continue et continue encore,alors je vais la voir!
Je lui explique que Florian est un enfant très éveillé et très intelligent,qu'il a une soif d'apprendre telle qu'il lui faut tjs avoir une activité!
Elle me dit "oui c'est vrai qu'il termine souvent avant les autres limaces,mais moi j'ai pas que ca à faire de lui préparer d'autres devoirs!"

Et puis pendant quasi de septembre à decembre,chaque jour le gamin sortait de l'école en pleure "madame elle m'enerve maman je fais rien elle me puni,je veux plus aller à l'école"

Je suis donc aller voir les autres camarades voir ce qu'il se passait.
En gros le peu qu'il levait la tete ou jouait avec ses affaires en attendant desespéremment les autres elle lui disait "tu te moque encore du monde toi??" donc flo répondait "bin non " et flop punition,des lignes de réglement à copier,des tables de conjugaisons!

Et puis d'autres parents ont commencé à se plaindre,les enfants tjs punis pour un oui ou un non,et surtout les enfants ont commencé à parler!
Voilà ce qu'il est ressorti d'une conversation entre plusieurs parents d'enfants de la classe et notemment florian biensur!
"madame nous insulte,elle nous dit qu'elle préfèrerait encore être malde que d'être ici.Elle dit qu'on est qu'une bande d'empotté et que si on lui casse les coui*** (hallucinant)on fera pas les autres activités!Ele dit qu'on est qu'une classe de lent et qu'elle reve d'avoir un remplacant pour plus nous voir car à cause de nous elle est malade.Dans les rangs si on parle un peu trop elle nous demande si on est "cinglés" et elle nous cris tjs dessus,et parfois nous pince les joues et le menton"!

Ce jour là j'ai vu rouge et si mon amie Patricia ne m'avait pas modéré je crois que je serai monté lui mettre la tête en pièce de puzzle!
Elle demande aux enfants de la respecter mais ne les respecte pas eux même!

Je suis allé voir le directeur à plusieurs reprise mais elle continue encore et encore
Mardi elle donne a flo son recipicé de point de conduite il lui resté 8 pts sur 12,pas d'encouragement mais ce mot "heureusement que février a été court!
Je suis allé voir le directeur je ne sais trop combien de fois mais rie n'y fait!
Je lui ai mis un mot en rapport avec sa remarque des points et voici qu'elle m'écris ceci:
"Madame,si vous n'êtes pas satisfaite de mon enseignement vous pouvez garder votre enfant chez vous et lui faire la classe si vous pensez être plus compétente que moi"
trop s'est trop!

J'ai donc décidé d'écrire au recteur d'accadémie afin de demander qu'un enquête comportementale soit ouverte à son propos!je vais demander qu'elle soit réprimé pour ses différents propos et demander quelles ont été les raisons de sa mutation ici(vu qu'elle semble y avoir été mise de force!!!)
je ne tolérerai plus qu'elle parle de la sorte aux enfants!
ce sont des petits enfants de 9 ans,qui lui doivent le respect certe mais en échange du sien !
Le respect doit être mutuel!

L'autorité n'est pas dans les cris et les insultes!
Et ce n'est pas en hurlant et insultant les enfants qu'elle pourra leur apprendre des choses!
de plus l'école est en ZEP certe mais cela ne veut as dire que tous les enfants sont difficiles et malhonnêtes!
mer** yann travaille,moi je suis en congé parental mais travaille également ,on est propriétaire de notre maison (enfin dans 10 ans!!!)je paye mes impots ,mes factures,mon medecin et mes médicaments,j'apprends à mes enfants la politesse et à ne pas de trop gros mots,ils sont parfois pénibles et turbulants mais ce sont des enfants qui vivent et ont besoin de bouger!
Je considère qu'ils méritent d'avoir un enseignement digne de ce nom sans être insulté et rabaissé à longueur de
 journée!
Florian a un QI supérieur au reste de sa classe,un enfant à fort potentiel ,alors ca suffit!
Voilà ca fait du bien!
j'en ai raz le bol,si je l'avais eu face à moi tt à l'heure je crois que je n'aurai pas su me contenir,elle me pousse tellement à bout de nerfs!
c'est intollérable!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cliques sur le prénom Anne tout en bas de l'article. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oyuais ca y est j'ai trouvé merci!<br /> Bin je suis aller voir cette anne,et j'espère avoir su la toucher,me suis un peu laisser emporter mais pour le coup la prinprenelle elle me gave là!<br /> Faut pas se laisser miner c'est une gamine de 24 ans et entre parenthèse s'i elle avait vraiment un homme elle mettrai pas unarticle /15 min!<br /> Bref la faut arreter tout le monde se laisse faire vas falloir bouger et ouvrir les yeux de ts le monde,ken elle sera seule elle verra bien!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Encoreune conasse. Tu n'as qu'à avec d'autres parents allez porter plainte contre elle pour cruautée mentale. A plusieurs ça ferra du poids et pas forcément une enquête sera ouverte. Parce que je<br /> ne veux pas te sapper le moral, mais à l'académie ils s'en battent les cacahouettes. Et exige le changement de classe de ton fils à effet immédiat. en temps que parents tu as le droit et s'il il te<br /> répond pas de plaçe demande lui comment il ferai si il y a un nouveau qui se pointe.<br /> Bon courage. Bisous ma Daysidounette<br /> pour info, Prinprenelle a encore fait des siennes. Va voir le blog de lali puis le lien qu'elle donne, c'est pas triste. Enf ait cette fille est méchante. Bête et méchante. T ce que tu en penses<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vois pas moi ,le seul que je vois chez lali le lien mène sur sa page!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je comprends ta colère ! j'espère que la lettre à l'académie va donner quelque chose... tiens-nous au courant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bin y a plutyôt intérret,les enfants sont carrément déstébilisé,la moitié ose plus aller en classe!<br /> l'un deux n'a pas été hier matin,et ken elle a vu ça elle a dit ceci "ah thomas est pas là????roooo je les encore traumatisé et maman l'a gardé!"<br /> Honteux,c'est honteux!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et ?? t'as eu une réponse ??<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bin non je viens juste de la poster lol!<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour toi<br /> ou lalala masi c est quoi cette instit la et personne bouge ses fesses pour la remetre droite mais pour qui elle se prend et surout mais qu elle soit mal polis envens les enfants mais du jamais vu<br /> ca j espere que tu aura une reponse de l academie et qu il von la virée oui<br /> ele na pas du tout sa place dans une ecole<br /> en tout cas je te comprend je lui aurai voler dans les plumes moi<br /> bon courage a ton bonhomme et j espere que tu aura tres vite des nouvelles<br /> tiens nous au courant<br /> bisous bisous<br /> sandr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bin y a plutôt intérret qu'ils agissent attends!<br /> Une maman m'a dit ce matin qu'elle avit attrapé une élève par le bars si fort qu'une chaise en est tombé,soit disant qu'elle avit ét insolente,cette gamine je la connais tete de classe aussi,jms un<br /> mot de travers!<br /> Et attends tu sais pas la meilleure,je vais en parler là après tu vas halllllllllluciner!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : daisy ou La vie presque parfaite d'une maman plus qu'imparfaite
  • : Mère de famille overbookée??prête à rendre les armes devant vos jolis ptits minos?, Ce blog est fait pour vous!! Le sarcasme et l'ironie sont vos nouvelles armes!
  • Contact

Bienvenue

Soyez les bienvenue dans le monde d'une maman
complètement débordée par ses quatres chérubins,
et des petits bouts qui chamboulent tout.....
attention attention ça vas chauffer!!!
Merci de laisser un ptit com ça fait toujours plaisir!

Archives

musique

Découvrez la playlist un peu de zik avec Green Day


 

tu me cherche tu me trouve

Le jardin des fées